La vitamine D3, aussi appelée la vitamine du soleil, contribue à l'absorption du calcium2 et du phosphore de l'alimentation dans la circulation du sang. Elle est donc indispensable à la santé des os et des dents à tout âge ! Un manque de lumière du soleil. Notre corps tire la plus grande partie de sa vitamine D de la lumière du soleil, mais en hiver il est plus difficile d'en bénéficier car il fait nuit tôt et les températures fraiches nous poussent à rester à l'intérieur.
La carence en vitamine D peut causer des douleurs musculaires, de l'asthénie et des douleurs osseuses chez les personnes de n'importe quel âge. Les crampes musculaires (tétanie) peuvent être les premiers symptômes de rachitisme chez les nourrissons. Elle est aussi très efficace pour renforcer le système immunitaire.
Ils recommandent plutôt un dosage quotidien de 2 000 UI à 4 000 UI de vitamine D3. En été, la dose pourrait être réduite, à condition de s'exposer au soleil régulièrement (sans crème solaire, mais sans prendre de coup de soleil).
Indispensable à la santé des os et des dents à chaque âge de la vie
La vitamine D3 permet une absorption et une utilisation normale du calcium et du phosphore et participe également, au maintien d'une dentition normale. Limite les risques de chutes et de fractures
En contribuant à l'entretien d'une fonction musculaire normale, la vitamine D3 1000 UI et 2000 UI aide à réduire le risque de chutes associé à l'instabilité posturale et à la faiblesse musculaire chez les plus de 60 ans. L'effet bénéfique est obtenu avec une consommation journalière de 20 µg (= 800 UI) de vitamine D.
Pour un système immunitaire efficace.
Le rôle du système immunitaire est de protéger l'organisme contre les intrus, virus, bactéries, parasites. La vitamine D3 participe au soutien de l'organisme en contribuant au bon fonctionnement du système immunitaire.